Road trips au Queensland (partie 2)

Catégories Australie, Queensland0 Commentaire

Plat typique et platypus

Nouveau week-end, nouveau road trip !

Cette fois-ci, on se prévoit une boucle moins fournie et moins longue que la précédente. Mais on vous emmène avec nous à la rencontre d’un nouvel animal légendaire : le platypus !

J’adore le nom anglais de l’ornithorynque (avouez que c’est moins sympa en langue de Molière). C’est un animal pas évident à voir. S’il n’est pas considéré comme en danger, l’observer dans son habitat naturel n’est pas chose aisée. Nous avions tenté notre chance en Tasmanie, sans grand succès. Et si on en avait bien vu un au zoo de Melbourne, nous ce que nous aimons, c’est voir les animaux évoluer dans leur habitat.

Avec l’échidné, dont nous avions vu des représentants chez les tassies, il s’agit des seuls mammifères à pondre des œufs, et rien que ça, c’est incroyable ! Allier des traits de reptiles à un mammifère, c’est intriguant. En plus cet animal a une queue de castor, un bec de canard et des pattes de loutre…

Nos patrons de la ferme nous ont donc conseillé d’aller chez un de leurs clients (qui achète de la viande de crocodile pour la revendre à leurs propres clients). Rendez-vous donc à l’Australian Platypus Park, dans la région de Tarzali.

Platypus
Le platypus, animal discret

Nous avons également le plaisir d’observer quelques tortues qui sortaient de temps à autre leur petite tête hors de l’eau.

L’ambiance est sympa, et on profite du coin tranquillement vu que nous travaillons pour la ferme de crocos. Bon, on prendra pas forcément le temps de manger son plat à base de reptiles, car nous avons largement de quoi faire avec les stocks à notre disposition chez nous, mais sachez que si vous souhaitez goûter la viande de crocodile locale, n’allez pas perdre votre temps dans les supermarchés. Il faut aller dans les restaurants à travers le pays pour trouver votre bonheur. On vous le dit, ça a le goût de poulet. D’ailleurs, j’ai l’impression que toutes les viandes un peu exotiques ont le goût de poulet à entendre les gens… Bizarre non ?

Tortue
Coucou !

Retour dans le passé

Nous reprenons ensuite notre route, direction Herberton !

Cette ville est en fait la plus vieille de la région des Tablelands, et fait partie de l’histoire minière de l’Australie. Sur place, vous pouvez y découvrir son centre d’information et quelques petites marches dans les collines et bois environnants. Rien de bien excitant, mais le parcours est jalonné de quelques vieux outils et machines ayant été utilisés par les premiers habitants européens du coin.

De notre côté, nous avons par contre bien aimé aller au village historique d’Herberton, c’est la vraie attraction de la zone. Là vous pouvez déambuler librement à travers le village, qui est en fait un musée en plein air, sous forme de reconstitution du premier village des colons. C’est vraiment très bien fait, et on se projette facilement dans le mode de vie que les gens pouvaient avoir à l’époque. Bon, il doit y avoir des dizaines si ce n’est des centaines de musée de ce type en Australie, alors ne perdez pas non plus trop de temps à tous les faire. Mais y aller une fois est toujours intéressant.

  • Les réseaux sociaux avant, c'était plus comme ça

Délices de France

Avant de vous quitter, je ne résiste pas à l’envie de vous montrer une partie du contenu du colis que mon père m’a envoyé pour mon anniversaire… Quand on est isolé dans son van dans un pays lointain, ça fait toujours plaisir de regoûter aux saveurs de chez nous !

Un cassoulet bien de chez nous
Un cassoulet bien de chez nous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.