Quoi faire à Brisbane ?

Catégories Australie, Queensland0 Commentaire

La culture

S’il y a bien un quartier sympa à Brisbane, c’est celui des musées. Ça tombe bien, on squatte juste à côté dans notre van !
Ici, tout est regroupé, donc difficile d’en manquer un ou de se perdre.

Comme à Melbourne, on retrouve facilement les différents lieux à visiter :
– Le GOMA, une galerie d’art moderne
– La State Library of Queensland, si vous voulez vous poser lire un livre
– Le Queensland Museum
– Le Queensland Performing Art Centre, le seul que nous n’ayons pas fait, car ce sont des lives, et c’est trop cher pour nous
– …

La liste est longue, alors j’ai mis que les principaux. Par contre, dans ce même quartier, passez à l’espace de Co-Working The Edge. C’est un endroit sympa pour se détendre dans un climat convivial, et il y a même une douche chaude dans les toilettes handicapés. Alors attention, priorité aux personnes à mobilité réduite ! Mais il n’y a presque jamais personne, alors ça peut dépanner.

Où sortir ?

Alors pour sortir le soir, prendre un verre ou aller au restaurant, c’est là encore très facile.

Le premier lieu festif de Brisbane, c’est West End. Là-bas, vous trouverez tout ce que vous voulez comme choix de nourriture ! Que ce soit du grec, du mexicain, de l’érythréen (on ne connaissait pas ce pays, on a passé un moment super avec la patronne !), le choix est vaste.
On découvre la chaine de burgers Grill’d, qui propose notamment des frites de patates douces excellentes ! Et leur choix de burgers est vraiment étoffé.

Toutes les saveurs du monde se mêlent ici
Toutes les saveurs du monde se mêlent ici

Le second quartier pour sortir, c’est Fortitude Valley. Vous y trouverez également le Chinatown local. J’y avais passé quelques soirées lors de ma première venue ici, mais depuis, je préfère West End. L’ambiance me parait plus proche de ce que nous recherchons avec Morgane.

Déambuler dans la ville et son jardin botanique

Nouvelle ville, nouveau jardin botanique ! On commence à ne plus les compter… Et on s’amuse à les comparer. Celui de Brisbane est récent, car il vient de déménager dans le centre ville. En fait, Brisbane semble avoir deux jardins botaniques avec celui du Mount Coot Tha. Faites comme nous, allez voir les deux !

On y découvre encore des plantes étonnantes, et on fait la connaissance du singe australien… Le Kookaburra !
Un oiseau incroyable, qui chante comme un singe crie. Il est d’ailleurs appelé le Laughing Kookaburra, et personnellement je le trouve vraiment beau avec les reflets bleus de ces ailes.

J’emmène également Morgane au Roma Park, car j’y avais été surpris lors de mon premier séjour par une horde de lézards qui campent dans le parc. Ils se réunissent parfois au même endroit, ce qui peut faire un peu peur, mais ils vous laisseront passer sans agressivité.

Enfin, Brisbane nous ravie par son architecture. Le mélange de bâtiments modernes et historiques est saisissant, et tout ici est super bien entretenu, on a l’impression que tout est neuf et vient d’être construit.

J’adore cette ville !

Straddie

Allez, la Nouvelle-Zélande se rapproche, et nous allons bientôt quitter Brisbane !

Mais avant, nous partons découvrir Straddie, qui est une grande ile faisant face à la baie de Brisbane River. Cette ile a été coupée de sa petite sœur par un ouragan dans le passé. On y retrouve tous nos animaux préférés encore une fois ! Des baleines visibles depuis la côté de l’ile s’en donnent à cœur joie et nous éblouissent de leurs sauts. Dommage que nous ne soyons pas plus près !

Quitter l’Australie pour quelques semaines s’annonce difficile…

D’ailleurs, il nous faut encore trouver une solution pour notre van, car l’emmener avec nous dans l’avion n’est pas possible. Sarah, notre responsable à la ferme nous aide heureusement. Une amie à elle, Andrea et son mari Chris nous accueillent royalement chez eux pour garder notre van durant nos vacances ! Incroyable, ces gens que nous ne connaissons pas nous ouvrent leur maison en grand. Ils nous reçoivent parmi leurs amis, partagent tout avec nous, comme si nous étions de leur famille, et n’ont aucun souci à garder Moody dans leur jardin pendant un mois. Depuis que nous sommes ici, nombre d’australiens nous ont témoigné leur sympathie, et cela nous touche beaucoup.

Le lendemain, après avoir descendu quelques bières et whyskies, il est temps de prendre l’avion direction Auckland !

  • Ruzee l'oiseau d'Andrea adore Morgane !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.