Exploration de la côte ouest

Catégories Australie, Tasmania0 Commentaire

Un peu de France en Tasmanie

Nouvelle journée chez les « Tassies » (prononcez « Ta sise ») ! Ah oui, on ne vous a pas dit… Les australiens adorent les surnoms. Ils en ont pour beaucoup de choses. Ils s’appellent eux-mêmes les aussies, et les habitants de la Tasmanie sont les tassies. Ces derniers sont parfois considérés comme étant d’un pays différent de l’Australie.

On prend donc la route direction Coles Bay et Freycinet National Park. Une énorme claque ! Ce parc national est incroyable, et nous sommes tous trois conquis par sa beauté et la richesse de son environnement. Ici, on passera deux nuits au bord d’une plage paradisiaque de Coles Bay, où nous sommes seuls au monde, dans un confort appréciable. Le parc national met à disposition des visiteurs des emplacements (payants) pour mettre votre voiture et le nécessaire de camping. Ceux-ci sont indépendants et cachés les uns des autres, avec des accès directs à la plage.
Pour parfaire le tout, il y a des sanitaires avec des douches à disposition ! Bon ok, la douche est froide, mais c’est le pied ! Apéro au bord de la plage, douche pour se laver, il ne nous en fallait pas tant. Après quelques jours, Morgane veut déjà se faire un shampooing, et doit lutter contre la température glaciale de l’eau. Ça ravigote !

Le lendemain, nous faisons une marche de plusieurs kilomètres à travers le sud du Freycinet National Park, dont le point d’orgue est la Wineglass Bay et sa fameuse plage de sable blanc. Une merveille de la nature, sur laquelle nous faisons la connaissance d’une wallaby et de son bébé. Les wallabies sont de petits cousins des kangourous. Freycinet, Wineglass, pas de doute, il y a bien eu des français à venir explorer la région…

  • Coles bay
    Coles bay

La gastronomie locale

Alors autant vous dire que pour le moment, l’Australie ne nous impressionne pas au niveau gastronomie… Mais on découvre avec plaisir les installations publiques de ce pays. Après celles du parc de Freycinet, on profitera des fameux barbecue en libre service que l’on peut trouver un peu partout.

Les fameux barbecues publics australiens
Les fameux barbecues publics australiens

Et comme on est dans une région où l’on produit des huitres, on se laisse tenter dans un petit resto local qui vend le fruit des producteurs locaux !

Les huitres locales sont vraiment très bonnes
Les huitres locales sont vraiment très bonnes

Ici, c’est le nord !

Une fois le ventre plein, nous continuons notre route vers le nord de la Tasmanie. Nous croisons sur notre passage les St Columba Falls. Une petite marche à travers la forêt nous permet d’arriver à destination et de profiter quelques instants de cette grande chute d’eau.

St Columba Falls
St Columba Falls

Et quelle ne fut pas notre surprise, lorsque sur notre route quelque chose retient l’attention de Coraline… Un échidné ! Cet animal est un mix d’un peu tout… Il pond des œufs comme un reptile mais met l’œuf et le petit dans une poche comme un marsupial. On évite de le toucher à cause de ses piquants et pour le laisser tranquille surtout.

L'échidné, un animal surprenant
L’échidné, un animal surprenant

On finira notre journée vers Launceston, où nous visiterons la Duck Reach Power Station, un vestige d’une station hydro-électrique.

Prochain rendez-vous : les Cradle Mountains, et l’Overland Track !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.