Au cœur des montagnes

Catégories Australie, Tasmania0 Commentaire

Ça se rafraichit !

Dernières lignes droites de notre séjour en Tasmanie… Nous arrivons à l’entrée du parc Cradle Mountain, qui est un endroit propice à la randonnée ! Un circuit légendaire se trouve ici, l’Overland track.

Nous n’avons bien sur pas le temps de faire ce parcours, qui requiert suffisamment d’équipement pour être en autonomie sur plusieurs jours, mais nous allons tout de même en faire quelques petits bouts. L’atmosphère est fraiche, et les températures sont basses. Nous ne sommes clairement plus en été, et l’hiver arrive tout doucement, on peut déjà le sentir ici en altitude.

Cette randonnée que nous ferons à la journée est magnifique. Même si elle nous impose l’achat de vêtements de pluie pour la faire au sec, on profite un maximum des paysages que nous offre la Tasmanie. Dove lake, Crater lake, Wombat pool, on enchaine les lacs et les points de vue. On croisera même la route de wombats, des marsupiaux que nous prenons le temps d’immortaliser.

Retour en forêt

Après de tels paysages, difficile de reprendre la route… On aimerait pouvoir rester ici un peu plus longtemps, et continuer à arpenter ces montagnes. Mais le temps nous est compté, et il nous faut continuer d’avancer.

Nous nous rendons maintenant au Mount Field National Park, célèbre pour plusieurs choses : les Russell Falls, les platypus (ornithorynques) et des vers luisants. On y trouve également de belles espèces de fougères, l’emblème national du pays voisin, la Nouvelle-Zélande.

  • Mount Field NP
    Mount Field NP

Et enfin, la civilisation !

Et voilà, nos 10 jours ici en Tasmanie touchent à leur fin. Nous avons déjà rendez-vous pour notre prochain vol à destination de Melbourne.

Mais avant de partir, un dernier site va nous retenir quelques heures : le Mona (Museum of Old and New Art). Outre les expositions assez troublantes visibles ici, nous sommes invités à un moment de détente dans le jardin du musée, avec le bar et la scène musicale sur laquelle se produit une artiste surement locale. Un excellent souvenir qui nous laisse à penser qu’Hobart n’est peut-être pas une ville si ennuyeuse que cela.

Mais malheureusement, le temps est arrivé pour nous de repartir, direction la Great Ocean Road dans l’état de Victoria !

En cadeau, notre parcours en Tasmanie

Le parcours de notre road trip
Le parcours de notre road trip

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.