Nos plages préférées de Perth et dernier weekend à Hamelin Bay

Catégories Australie, Western Australia0 Commentaire

Nos plages préférées

Notre temps à Perth touche à sa fin, et nous nous envolerons dans quelques semaines pour nos dernières escapades australiennes.

La plage aux raies de Hamelin Bay
La plage aux raies de Hamelin Bay

Mais avant de partir, on souhaitait vous faire part des plages que nous avons préféré pendant ces 13 mois passés à Perth. 13 mois, cela parait tellement court, et tellement long à la fois. Rien que de penser au fait de quitter cette ville, je sens l’émotion monter en moi. Mais bon, c’est pas le moment, faut que je vous parle des plages…

On commence donc par Scarborough beach. Facilement accessible en voiture ou en transport en commun, c’est une plage vraiment sympa, où on aime bien aller avec les copains, mais elle manque un peu de charme.

C’est celle qui est le plus au nord par rapport au centre-ville.

Cottesloe beach

Notre plage préférée enfin : Cottesloe beach.

Située à l’ouest du centre-ville, elle aussi est facilement accessible par voiture ou transport en commun. C’est une plage qui permet de faire du snorkeling, et surtout, l’eau est toujours en contrebas d’une petite butte. Donc on ne risque pas de la voir monter sur nos serviettes. Notre coloc Julien aura même l’occasion d’y nager avec une otarie un jour.

Il y a souvent du monde, mais peu importe, on l’adore ! Il y a même parfois des événements le long de la plage, comme ce jour où des œuvres d’art ont été disposées à divers endroits.

South beach à Fremantle

Une autre plage que l’on apprécie, c’est South Beach à Fremantle. Elle est située juste à côté du parking où nous prenons l’habitude de garer Moody dans la partie sud de la ville.

Soit vous y accédez ainsi, soit vous prenez les bus publics gratuits pour y aller depuis le centre de Freo. Comme bien souvent, on n’ira jamais plus loin qu’à 2m du bord, car nous craignons les requins dans les environs. Il y a bien une structure flottante, mais je n’aurais jamais eu la volonté d’y aller.

notre dernier weekend à Hamelin Bay

Le temps file de plus en plus vite à mesure que l’on se rapproche de la date du départ de Perth fixée au 31 décembre (nous passerons le nouvel an dans un avion).

Au cours des derniers mois, on a passé beaucoup de temps avec Anne-Sophie et Vincent, un couple de brestois avec qui on aura également passé de supers moments. Ils sont arrivés comme nous il y a quelques années, puis se sont posés dans les banlieues de Perth pour rester vivre en Australie avec des visas permanents. Vincent, c’est le roi de la débrouille ! Il dégote tout un tas de choses dans les encombrants laissés dans les quartiers riches de Perth ou autres, et il a équipé ainsi sa maison à moindre frais.
Anne-Sophie, c’est un fort tempérament qui n’a pas sa langue dans sa poche, et qui comme moi pratique le métier de Barista (elle est aussi manager d’un coffee shop).

Pour fêter notre départ et notre amitié, on se prévoit un petit weekend camping à Hamelin Bay, la fameuse plage où les raies viennent au bord de l’eau.

On y passera une petite soirée tranquillou, et on profitera des raies une dernière fois, en compagnie d’un local qui nous donne des petits bouts de poissons pour les nourrir. Les raies nous caressent les pieds, et on se rend compte qu’elles sont complètement inoffensives. Bien sur, on fait attention quand elles se retournent, on ne sait jamais avec leur dard. Mais le moment est top !

Cela nous fera un super souvenir à l’heure de boucler nos valises.

Dans quelques jours, nous quitterons nos colocs Élodie et Julien, afin de s’envoler vers Uluru, et le centre rouge de l’Australie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.