Les mystiques Blue Mountains

Catégories Australie, New South Wales0 Commentaire

Derniers jours australiens

Nous y voilà donc… Notre dernier article sur l’Australie !

Cela fait 22 mois que nous sommes là, à vivre une vie de fou et des expériences de malade dans ce gigantesque pays plein de richesses. Mais avant de partir, il nous reste un dernier haut lieu du tourisme à visiter : les Blue Mountains.

Pour cela, il nous faut nous rendre à Katoomba par train, depuis la Central Station de Sydney. Cela nous coûte 17$ par personne pour l’aller et retour.

L’eucalyptus, le roi des montagnes bleues

Les montagnes sont en fait garnies de gorges, et peuplées par des forêts d’eucalyptus. Les émanations de ces arbres s’échappant dans le ciel donnent au site une teinte bleutée, facilement visible sur les hauteurs de Katoomba. L’endroit à un côté mystique à souhait, et la vue est superbe !

Les essences d'eucalyptus teintent les fôrets de bleu
Les essences d’eucalyptus teintent les fôrets de bleu

C’est dans ce superbe contexte que nous allons suivre différentes marches, nous emmenant d’un bout à l’autre de la falaise sur laquelle nous sommes. Nous arrivons d’abord à Echo Point, sur la plateforme qui permet d’avoir un superbe point de vue sur les Blue Mountains. Puis nous attaquons les marches du coin.

Il y a pas mal de choix dans les environs, alors le mieux c’est de choisir des marches en fonction de leur difficulté et de leur longueur, il y en a pour tous les goûts.

Au menu, des cascades vertigineuses, des escaliers à flanc de falaises, des eucalyptus encore et encore, et des points de vue incroyables depuis les hauteurs des falaises.

Ce site est une vraie merveille, et les Three Sisters en sont l’emblème, ces 3 pics rocheux qui surplombent les environs. Franchement, avoir un tel site à côté (enfin, 100km…) d’une aussi grande ville que Sydney, c’est vraiment top !

Surtout, n’oubliez pas de prendre de l’eau avec vous, ou de prévoir le nécessaire pour boire l’eau des cascades. Car de l’eau, il y en a dans le coin, mais pas sur qu’elle soit potable.

C’est sur ce magnifique site que nous terminons notre aventure australienne. Il ne nous reste plus qu’à retourner sur Sydney pour notre dernière nuit et notre vol le lendemain. On vous donne rendez-vous pour la suite de nos voyages en Asie !

Nous allons voler vers Katmandou, et le Népal ! Une aventure incroyable dans un pays qui est l’un de plus pauvres au monde, et qui vit des moments difficiles à cause du dernier gros tremblement de terre qui l’a touché et le touche encore aujourd’hui avec des répliques. Mais son peuple est réputé pour être chaleureux, et ses montagnes dans l’Himalaya pour être magnifiques pour le trek.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.